Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MY LIFE BOX
MY LIFE BOX
Publicité
1 janvier 2009

Premiers mots...

Pourquoi créer mon blog ? Les raisons ne manquent pas : partager mes passions, exprimer mes envies ou mes sentiments, raconter des histoire, ou bien encore commenter l'actualité.. Cette envie persistante depuis plusieurs mois, acquise en butinant sur la "blogosphère orléanaise" s'est retrouvée au premier plan après l'acquisition de nouveaux matériels, informatique et photographique. Et comme le début d'année est une période de bonnes résolutions, je me suis donné celle de le tenir le plus régulièrement possible.

Ceux qui prendront la peine, ou plutôt j'espère, le plaisir, de lire ce blog y trouveront  :

de l'actualité (les auditeurs ont bien la parole !), des coups de cœur (même si le mien est déjà pris !) ou des découvertes (la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut !), de l'humour (même si ça ne fait pas rire tout le monde !), de la musique (celle que j'aime, du Jazz à Jarre !), de la politique (les blogs sur la chose publique que je parcours ont la fâcheuse tendance à ne jamais être du même bord que moi...), des photos (cela vaut parfois mieux qu'un long discours et c'est le seul art que je pratique un peu), des sujets sur Orléans (je n'y suis pas né, je n'y habite plus, mais j'aime cette ville), et sur Chécy (je suis cacien et j'y suis bien !), et quelques propos plus personnels (parce que je le vaux bien !).

Il me fallait enfin donner un nom un peu original à cet espace. Mon choix s'est arrêté sur "My Life Box". Ce n'est pas qu'un clin d'oeil à mon FAI, c'est surtout la traduction de ma passion pour les archives, ma manie de collecter, découper et garder tout les documents qui ont trait à ma vie, comme des petits cailloux le long de ma vie, qui deviennent numérique à compter d'aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité